Dernières photos

Décembre 2016 Décembre 2016 Décembre 2016 Décembre 2016 Décembre 2016 Décembre 2016 Décembre 2016 Décembre 2016 Décembre 2016 Décembre 2016

Dans un cadre agréable, en bordure du canal de Berry, entouré de jardins, le lycée Marguerite de Navarre offre un environnement propice pour les études. Il est doté d’un internat et d’équipements pédagogiques performants : la vie au lycée est organisée pour favoriser au maximum la réussite des élèves.
Le lycée Marguerite de Navarre est un lycée d'enseignement général et technologique et forme les futurs bacheliers et bachelières des séries générales (L, ES, S) et technologiques (STG).
Il est situé au sud-ouest de Bourges à proximité des espaces sportifs du Prado et de la gare routière.
L'effectif total du lycée est de 1 128 élèves.
Le lycée dispose d'une salle multisport et d'un gymnase appartenant à la ville de Bourges.

photo aerienne


Son internat, d’une capacité d’accueil de 160 lits, est situé dans le bâtiment « A »  rue de Vauvert, dans un parc paysagé doté d'équipements sportifs extérieurs.


photo-exterieur

photo-facade

Ce bâtiment, défini en peigne sur 5 niveaux et d'une surface de 10 619m², date de 1952 et est classé à l'inventaire des monuments historiques.
Il regroupe dans les étages et sur six dents du "peigne" (appelées aussi ailes) outre les fonctions d'internat, les locaux de vie scolaire, des salles de cours, l'infirmerie et les salles des délégués élèves.
Au rez-de-chaussée, un hall d'accueil dessert divers locaux : salle polyvalente, cafétéria, locaux de restauration, lingerie et locaux techniques.
Enfin, au dernier niveau, se situe un espace comportant plusieurs logements dont une partie est non affectée.